CAMAGRI, Salon du Cheval Camargue - "CAMAGRI 2003" un reportage-photos TERRE-EQUESTRE sur le Salon du Cheval Camargue aux Stes Maries de la Mer
Le Monde du Cheval
dans votre
Département

Crédit Photos :
Terre-equestre


Texte:
Maison du Cheval Camargue
Espace Joseph Darbaud
Mas de la Cure
13460 Les-Saintes-Maries-de-la-Mer
Tél./Fax 04 90 97 76 37

text
............REPORTAGE............REPORTAGE............REPORTAGE............REPORTAGE............REPORTAGE............

Les 26, 27 & 28 septembre 2003
aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône)


text
CAMAGRI
Le Salon du Cheval Camargue

Organisé par l'Association Maison du Cheval Camargue, la Nacioun Gardiano,
l'Association des Eleveurs de Chevaux de Race Camargue,
les Haras Nationaux et le Parc Naturel Régional de Camargue

Samedi 27 septembre 2003 - suite

Prix François André : l’Association des Eleveurs de Chevaux de Race Camargue a attribué le prix à Hakim du Phare et à son propriétaire modèle, rempli de patience, dont le cœur bat pour les chevaux depuis plus de 60 ans : Monsieur Maurice Bellagamba. Le deuxième prix a été attribué à Levadié d’Espeyran, propriétaire Madame Roussel, et le troisième à Kivu Gageron, propriétaire Mademoiselle Arzalier.

text
text

L’après-midi s'est clôturé par une roussataïo avec l’arrivée d’une trentaine de juments et une dizaine de poulains encadrés par les gardians.

text text text

Après un repas fort agréable, où plus de 170 personnes se sont réunies dans l’ancienne cave à vin du Mas de la Cure, la soirée du samedi, particulièrement bien orchestrée, laissera des souvenirs inoubliables. Les Cavaliers Voltigeurs de Provence nous ont ravis avec un spectacle que seules la patience et la générosité ont pu rendre possible, puis, avec 8 chevaux Camargue en liberté, Christophe Chaussy a laissé libre court à tout son talent dans une remarquable poste hongroise suivie d'une séance de voltige. Les amateurs de chevaux Camargue ont eu, si l'en était encore besoin, une raison supplémentaire d'admirer leur cheval favorit.

text

L’Amicale Equestre de la Montagnette a présenté un carrousel classique ainsi qu’un carrousel des tridents spectaculaires. Ensuite, une pégoulado, avec des gardians et des arlésiennes en croupe, a illuminé la carrière au flambeau. Pour finir ce brillant spectacle, à 23h l’Ecurie des Dunes nous a offert une somptueuse mise en scène intitulée Liaisons Camarguaises.

text