|
|
|
|
|
Salon "Fers & Lames" 2004
7ème Rencontre
de Couteliers et Maréchaux-Ferrants
|
|
|
|
|
Un groupe d'animation vraiment remarquabl
On ne peut s'empêcher de sourire en voyant Bernard Lacoste, ses oies et ses chiens, un groupe d'animation fidèle à Fers et Lames depuis la toute première édition. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse très froid ou très chaud, ils sont là du matin au soir !
|
Ambiance, ambiance... Cette année, le bar et le restaurant sont dans une nouvelle salle, avec une mansarde où est exposée une magnifique collection de calèches. Certains regrettent un peu le châpiteau... peut-être l'an prochain ? Oui, Michel Arnal le prévoit.
La convivialité reste le maître-mot de l'événement. Il faut dire que tous les éléments sont réunis pour "que la sauce prenne" : l'équipe des bénévoles de l'association "Fers et Lames" et les Arnals au grand complet, dont l'incontournable "Moune" qui, aidée d'une multitude de jolies jeunes filles régale l'assistance avec du jambon braisé accompagné de truffade, du confit de canard et de l'aligot, sans oublier les fameux "tripoux" du dimanche matin !
Et que seraient ces rencontres sans la soirée du samedi avec son apéro qui n'en fini pas et le groupe de rock ?
Ici, pas de "boum boum" mais du rock, du vrai, du pur, celui qu'on aime et qui nous pousse sur la piste !
|
|

|
|
Alors que certains en sont encore à l'apéro ou dansent sur la piste, d'autres sont déjà à table, sur la terrasse ou dans la salle à manger, toutes deux bondées...
|
|
Dimanche en fin d'après-midi, a lieu le tirage de la tombola. 40 lots d'une valeur globale de 4 000 euros sont offerts aux visiteurs dont le ticket d'entrée a été tiré au sort.
1er prix

2ème prix
|
|
Philippe Montay, notre sympathique animateur,
a remis son lot à Mme Mireille Segondy,
heureuse gagnante d'un... très beau couteau !
|
|
|
|
19 heures, le salon se termine. Les exposants ont rangé leur matériel. Certains doivent partir, d'autres restent pour passer la soirée entre amis, pour savourer encore un moment cette ambiance propre à "Fers et Lames".
A l'apéro, Jean-Louis Liégeois vient avec son aigle royal. Impressionnant, fascinant mais pas agressif du tout. Quand je vais dire à ma fille que j'ai approché un grand aigle royal... Jean-Louis me propose de lui en apporter la preuve... il m'invite à glisser ma main dans son gant ! Je suis sous le charme !
|
|
 |
Enfin, tout le monde passe à table, les "inconditionnels", les bénévoles, et certains, comme "Pinpin", qui n'ont pu se libérer durant le week-end, nous rejoignent. La soirée se termine dans la bonne humeur et l'on parle déjà de la prochaine édition.
Un grand merci à toute l'équipe de l'Association "Fers et Lames" qui contribue depuis maintenant sept ans à la réussite de ce salon. Souhaitons-leur de connaître chaque année toujours plus de succès.

Pour visiter le site Internet de l'Association, cliquez sur l'image :

Reportage réalisé vec l'aimable participation de Chantal Bennica.
|
|
|
|