
Adultes/Ados accompagnés 14-65 ans Du Grand Rocher au Léat
Randonnée équestre itinérante
Adultes/Ados accompagnés de 14 à 65 ans*
A l'aise aux 3 allures
7 jours / 6 nuits / 6 jours à cheval
dès 1 080 € par personne
Le prix comprend : La location du cheval et de son matériel durant la randonnée
L'accompagnement par un guide diplômé
Les frais de repas et d'hébergements de J1 à J7
Les frais liées à l'intendance et au cheval de bât.
La matériel de bivouac ( tentes, popottes cuisine etc...)
Le prix ne comprend pas : Vos frais de voyage aller/ retour
Toutes dépenses personnelles au cours du séjour
Frais de nuitées en gîte supplémentaires en cas de rapatriement du groupe pour questions sécuritaire
Frais de la dernière nuitée si vous restez le soir de l'arrivée
Frais de participation au voyage des chevaux pour le grand voyage : 40 €/pers
N.B. : 30% d'arrhes à votre réservation
Solde 15 jours avant le départ
Cette randonnée s'inscrit dans le Grand voyage d'été de la Grande Traversée des Alpes
Organisation des journées:
Reveil 7 h/ départ 9h,9h30. Pause midi entre 13 et 14 h30 .Fin de la journée vers 17 h30. Montagne du bivouac ( tentes 4 places ou tipis), petite toilette, préparation du repas...ou alors douche au refuge/ gîte , apéro et pieds sous la table!
Itinéraire:
L'itinéraire, nouveau est étudié dans les détails. Les indications données sont purement à titre indicatif. L'état des chemins de montagne qui peut varier pourra amener le guide à modifier le parcours.
J1: Accueil St Paul en Chablais à partir de 16 h. Attribution et préparatifs des bagages pour la semaine à
venir.
Gîte ou camping selon les places disponibles. Repas au gîte ou au restaurant.
J2: Direction les alpages ...les lacs glaciaires de la Dent D'Oche, les espaces . Nuitée sous tentes au coeur
de la montagne. ( option possible en refuge gardé en sus du prix du séjour)
J3: Vallée de production fromagère par excellence, nous descendrons vers Abondance sous l'oeil des
Cornettes de Bises. Après midi en balcon du Mont Grange, un nouveau lacs et pour finir une belle
ascension facile dans les alpages ..direction la Suisse. Nuitée sous tente
J4; Frontière Suisse..mais pas de chocolat à cette altitude.Journée dans les alpages Suisse, qui sont fort
différents des français! Ce soir étape dans un refuge à 1700 mètres d'altitude...c'est grandiose et bon!
J5: Changement d'ambiance...après ses espaces verdoyants, voilà en toile de fond les pics enneigés qui
jouxte le massif du Mont Blanc...le massif des dents Blanches. Pays d'eau , de cascades, entourés
par les plus hauts sommets de France...on perçoit toute la force et la grandeur de ce milieu. Nuitée en
refuge de montagne gardé
J6: Une début de journée féerique ou la réverie et la comtemplation sont de mise...les lacs à nos pieds et la
glace dans le ciel! Nous voilà déja aux portes de Chamonix! Traversée de Vallée avant d'attaquer la raide montée vers le col du Vorza ...sous le Mont Blanc!
J7 Juste sous le dôme de Miage nous allons découvrir l'histoire de l'alpinisme en France...dernier galop en alpage, dernière senteur du haut et on file vers un peu plus d'urbanisation pour terminer se séjour qui sait par un bon bain ...On s'occupe de nos merveilleux compagnons de route, avant de leur accorder un jour de repos bien mérité...
Dispersion ou nuitée possible en gîte à Villard Colmars. Si vous restez le lendemain vous pouvez prendre le temps d'aller visiter la petite citée médiévale de Colmars et les nombreuses curiosités alentours.
Age : Adultes/Ados accompagnés de 14 à 65 ans
Niveau des cavaliers : A l'aise aux 3 allures
7 personnes au maximum
Hébergement: refuge de montagne gardés, bivouac en montagne
Intendance jour du départ et d'arrivée. Pendant la rando cheval de bât
Repas tirés des sacoches de bât ou en gîte. Ravitaillement dans les villages.
Galops possible durant le séjour car 2 encadrants pour le groupe.
Chevaux aguerris à la marche en montagne de puis 10 ans. De toutes origines avec quelques demi sang arabe ou plein papier , les jeunes Minorquins...tous éduqués , dressés, volontaires et génereux ..d'ou qu'ils viennent je crois que ce sont les qualités que nous leurs développons qui sont les plus importantes!
Sellerie de randonnée Mac et oner et peau de moutons.
Possibilité de venir avec son propre cheval ? non
ATE, BP Tourisme équestre , créatrice et accompagnatrice des voyages depuis 2002
Etre en bonne condition physique. Période de marche à pied quotidienne
La liste de l'équipement complet vous sera fourni à votre inscription.
Dans la Vallée du Haut Bréda, à Le Haut Bréda dans l'Isère.Situation et itinéraire
sur Google Maps
Conseillé de venir par les transports en commun ou de vous faire amener en voiture car randonnée en ligne. Nous ne pourrons pas vous ramener à votre voiture au point de départ.
Adultes/Ados accompagnés 14-65 ans Du Grand Rocher au Léat
Adultes/Ados accompagnés 14-65 ans Tour de Belledonne Nord
Adultes/Ados accompagnés 14-65 ans * 4ieme Tronçon de la traversée des Alpes: Haute Ubaye/ Mercantour/ Haut Var
Adultes/Ados accompagnés 16-65 ans * Traversée des Alpes, le Grand voyage 2022 : Du Lac Léman à la Méditerranée
〉 / ※ Chablais Haut-Savoyard / Crinières aux Vents > Ier Tronçon de la Traversée des Alpes