
Adultes/Familles Balade à cheval en Bigorre
2 jours / 1 nuit / 2 jours à cheval
dès 318 € par personne
Randonnée équestre itinérante
Adultes/Familles dès 12 ans
A l'aise aux 3 allures
juillet 2026318 €(dates à la demande)
Le prix comprend : L’hébergement. L’ensemble des activités à cheval. Les repas (pique-nique le midi et repas chaud le soir) pendant la randonnée.
Notre assurance professionnelle responsabilité civile.
Le prix ne comprend pas : L’assurance individuelle accident. . Les extras : coups à boire au café ou au refuge, les petites courses personnelles,… tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend.
Jour 1 : L’ascension vers les cimes oubliées
5 à 6 heures à cheval
Dès les premiers pas, la montagne vous enveloppe. Nous empruntons une crête tracée par les anciens bergers, où chaque virage révèle un nouveau spectacle : des pics déchiquetés se mirent dans les lacs d’altitude. Par moments, on se croirait presque en Asie centrale, tant les paysages sont grandioses et préservés.
Bivouac au lac d’Isaby : La nuit tombe, les étoiles s’allument une à une, et le lac devient un miroir céleste. Installés en tentes légères, vous profiterez d’un repas préparé avec soin, bercée par le silence et la magie des lieux.
Jour 2 : Le balcon sud du Montaigu
5 à 6 heures à cheval
Le réveil est un spectacle : la lumière dorée du matin embrase les crêtes, et nous partons à la découverte d’un balcon naturel exposé plein sud. Les panoramas se déploient à perte de vue — vallées profondes, forêts de mélèzes, et peut-être la rencontre avec un troupeau de chevaux sauvages, libres et majestueux. En fin de journée, nous redescendons vers le Chiroulet, où une nuit à l’hôtel de montagne vous attend (si vous avez choisi l’option confort). Sinon, il est temps de dire au revoir… mais avec des étoiles encore plein les yeux.
option
Pour un séjour plus immersif, nous proposons une nuit à l’hôtel de montagne avant et/ou après la randonnée. Une façon de vous préparer en douceur et de prolonger l’expérience, entre convivialité et détente.
Age : Adultes/Familles dès 12 ans
Niveau des cavaliers : A l'aise aux 3 allures
8 personnes au maximum
Possibilité de venir avec son propre cheval ? non
Dans les Pyrénées, à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées.
Situation et itinéraire
sur Google Maps

Adultes/Familles Balade à cheval en Bigorre

Adultes dès 14 ans Exceptionnel : La première transhumance de Merens en hautes-Pyrénées

Enfants dès 10 ans Stage d'équitation selon "l'Ecole de Légèreté" de P. Karl

Adultes/Familles dès 12 ans Randonnée "Bivouac à Isaby"

Adultes/Familles dès 10 ans Randonnée "l'Adour naissante"

Adultes/Familles dès 12 ans Randonnée "vue sur le Lac d'Ourrec"

Adultes/Familles dès 14 ans Randonnée équestre "Auprès du Montaigu"

Adultes/Familles dès 12 ans Voyage à cheval Pyrénées, "Pic du Midi"
〉 / ※ Pyrénées / Anatoly Équitation > Randonnée "Bivouac à Isaby"